* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La suite d’Alibis inc. et de Jeu de dames !Lucie n’est pas au bout de ses peines. Après avoir été impliquée dans le plus gros cambriolage que Montréal ait connu, la voilà qui doit sauver la vie de son père, tout en essayant de récupérer la copie d’un projet scientifique top secret conçu par sa mère. Entre les dangereuses filatures et les règlements de comptes, l’adolescente trouvera-t-elle le temps de clarifier ses histoires de cœur ? Cascades et embûches à l’horizon.Troisième tome de la série Alibis, Le Projet Tesla est un véritable page turner. Plongeant les lecteurs dans les rouages d’une intrigue aux allures de course contre la montre, l’auteur Fabrice Boulanger surprend par son audace et son originalité. Un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.Lucie est une fille hardie, soupçonnée d’être à la tête d’une agence d’alibis et d’avoir participé à l’un des plus gros coups de l’histoire criminelle québécoise : le cambriolage du Casino de Montréal. Pas banal pour une ado de quinze ans !Dans ce troisième et avant-dernier tome de la série Alibis, on la retrouve là où on l’avait laissée à la fin de Jeu de dames : sur son perron, devant son père ensanglanté et inconscient. Pourchassée par des ennemis sans scrupules et bien organisés, Lucie se retrouve maintenant acculée au pied du mur. Doit-elle se résigner à ce que le projet Tesla tombe entre des mains mal intentionnées si cela peut permettre de sauver la vie de son père ? Et dans ce cas, trahirait-elle les volontés de sa mère ? Chose certaine, les hommes de main de la société Atmospheric Energies n’ont pas l’intention de laisser tomber avant de s’être emparés de ce qui pourrait devenir l’arme la plus puissante jamais conçue. Un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.
Tout jeune déjà, Fabrice Boulanger adorait inventer et dessiner des histoires. Après avoir étudié le cinéma et la scénarisation pendant quelques années, il a ensuite fait des études supérieures en illustration et bande dessinée. Peu après, il quittait sa Belgique natale pour émigrer au Québec où, depuis, il illustre des livres pour enfants. La littérature jeunesse ne mettant pas de barrières à la création, c'est cette liberté qu'il apprécie par-dessus tout. Et c'est pour exploiter encore mieux les dédales de son imagination qu'il a décidé d'écrire. Après Alibis inc. et Jeu de dames, deux polars pour adolescents qui ont reçu un excellent accueil, il nous propose le troisième tome de la série, Le Projet Tesla, une véritable avalanche de surprises et de révélations.
Extrait :La scène se déroule au ralenti. Ma copine Natacha est près de moi, paniquée. Elle me fait signe qu’il faudrait mettre mon père à l’abri dans la maison, qu’il ne faut pas le laisser là. Natacha, malgré son bras dans le plâtre, tente de tirer mon père dans l’entrée. Je ne l’aide pas, je sais d’avance qu’il sera trop lourd pour nous deux.Natacha me secoue pour me sortir de ma torpeur. Je ne réagis pas.(...)J’arrive difficilement à faire le point sur la situation. J’ai souvent entendu dire que la vie n’a pas de prix, qu’il faut profiter des bons moments quand ils passent et que chaque jour nous réserve sa part de bonheur ou presque. J’ai l’impression que cette journée-ci s’annonce plutôt mal. Il est deux heures du matin, mon père gît devant chez moi avec une balle dans le ventre et la police ne va pas tarder à me rechercher pour avoir été complice du plus gros cambriolage que la ville de Montréal ait connu. Comme nuit de Noël, on peut rêver mieux !