* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Elsa a fait le grand saut. Elle a fondé une famille avec son homme idéal, Florent. Alors que tout semble en place et que le bonheur, bien qu’imparfait, est au rendez-vous, l’équilibre se rompt soudain. Florent perd son emploi et se transforme en un drôle de personnage indolent, plus intéressé à regarder des films de vengeance asiatiques qu’à aider sa fiancée à s’occuper des tâches ménagères. Elsa se voit donc dans l’obligation de prendre les choses en main et décide de retourner sur le marché du travail. Plus facile à dire qu’à faire sans CV présentable... Heureusement, elle est entourée d’amis bienveillants (vraiment ?). Et d’une famille charmante (ah oui ?) qui l’aidera à découvrir les joies de la conciliation famille-travail. Les joies ? Ça reste à voir ! Murielle et Jérémie, maintenant à la tête d’une agence spécialisée dans les cérémonies post-ruptures, seront-ils de bon conseil ? Elsa trouvera-t-elle de l’inspiration auprès des clientes de l’agence, des divorcées qui ne veulent plus entendre parler de la vie de couple ? Ou auprès de maître Labonté, un avocat peut-être trop parfait pour être honnête ?Ce sont des montagnes russes en tout genre qui attendent Elsa… mais aussi l’amour et l’humour qui permettent de survivre à tout.
Avant de devenir une femme à peu près modèle – enseignante, mariée et mère de trois petits monstres –, Karine Glorieux a servi des milliers de cafés, étudié la littérature et bourlingué aux quatre coins du monde. Elle a publié des nouvelles dans diverses revues et a fait paraître les romans Neuf, journal d’une grossesse et Myriam Fontaine, Québec 2035. Sa série Mademoiselle Tic Tac connaît un succès réjouissant !
Extrait :– Zaza ! ... Avant d’être admise chez Second Souffle, tu dois connaître notre Guide de l’employé. ... À la première page, tu vois une reproduction de notre nouveau dépliant publicitaire, a prononcé ma sœur de sa voix de maîtresse d’école.J’ai regardé le document qu’elle m’indiquait. On y voyait une femme souriante, en robe blanc cassé, qui lançait derrière elle non pas un bouquet de mariée, mais un de ces modèles de couples miniatures en plastique qu’on pose traditionnellement sur les gâteaux de mariage. Sous l’image, on pouvait lire :Et si le jour de votre divorce devenait le plus beau jour de votre vie ? Pour célébrer votre séparation sans faire de compromis, contactez Second Souffle, les spécialistes en cérémonies de divorce.