couverture

Fée des dents m'a posé un lapin! (La)

Turgeon, Élaine

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Bilbo jeunesse
  • 111 pages
  • ISBN 9782764407820
  • Paru le 15 mars 2011
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Papier à lettre parfumé à la pâte à dents, message téléphonique au sujet de sa palette branlante, lettre signée FDD, tous les éléments sont là pour que Philippe démarre une nouvelle enquête ! Astucieux, il élabore un plan d’enfer afin de coincer la fée des dents ! Les jeunes lecteurs seront heureux de retrouver le rafraîchissant personnage. Le premier tome de la série, Mon prof est une sorcière, a remporté la première position Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes 2005-2006.Dans ses deux premières aventures, Mon prof est une sorcière et Le père Noël travaille à mon école, Philippe a réussi à démasquer une sorcière et le Père Noël. Cette fois-ci, son enquête rigoureuse se portera sur nulle autre que la fée des dents ! Serait-il possible qu’elle lui ait fixé un rendez-vous, à lui, Philippe Falardeau ?

Biographie de l'auteur.e

Lauréate du prix Cécile-Gagnon pour son premier roman, Une histoire tirée par la queue, Élaine Turgeon n'a de cesse de nous étonner par son imagination débordante. Conseillère pédagogique au primaire, elle connaît bien les enfants et c'est avec un plaisir évident qu'elle leur écrit des histoires singulières. Outre la série Flavie qui comprend quatre épisodes, elle a publié, au printemps 2006, Ma vie ne sait pas nager, son premier roman pour les adolescents.

Quatrième de couverture

Extrait :« Ça a commencé, au début de la semaine. Quand j’ai fait mon sac pour y mettre mon ÉNORME pile de devoirs (mon prof aime ça, les devoirs. On dirait qu’elle pense qu’on ne sait pas quoi faire de nos soirées et qu’on va tout oublier ce qu’on a appris si on a un petit moment de détente...) En tout cas, toujours est-il que lorsque j’ai vidé mon sac pour y faire entrer ma tonne et demie de devoirs, j’ai trouvé un gros paquet de feuilles toutes chiffonnées au fond. Il y avait des feuilles que j’aurais dû remettre à mes parents depuis longtemps (Oups!), un dépliant que l’hygiéniste dentaire nous avait donné pour nous expliquer comment nous brosser les dents, et... Beurk ! un bas qui ne semblait pas être à moi. Bref, j’allais lancer le tout dans le fond de ma case quand une enveloppe a attiré mon attention. C’était une banale enveloppe blanche. Mais, sur le dessus, il y avait mon nom, en lettres dorées. Quand je l’ai ouverte, une douce odeur de menthe s’en est échappée. On aurait dit que le papier était parfumé... à la pâte à dents ! »