* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une histoire parfaite pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween ! Marie-Anne croyait bien qu’en devenant une grande fille et en acceptant de se séparer de Bidon, son fidèle pingouin en peluche, c’en serait fini des vampires, des fantômes et des squelettes cachés sous son lit. Mais ça, c’était avant qu’elle rencontre Jeanne, son étrange petite voisine à la langue fourchue, et qu’elle décide de la suivre jusqu’à son abominable école... Dans la série Marie-Anne, Claude Champagne excelle à mettre en scène des aventures où humour, frayeur et tendresse se conjuguent. Après Tu me feras pas peur ! et Effrayons les monstres, revoici donc l’intrépide blondinette et les colorés personnages qui l’entourent dans un trépidant récit, ponctué par les riches illustrations d’Alexandre Girard.Marie-Anne est maintenant une grande fille et elle n’a plus besoin de Bidon pour lutter contre les monstres de la nuit. Vampires, fantômes et squelettes n’ont qu’à bien se tenir, l’intrépide blondinette est prête à les affronter ! Désemparé, son fidèle pingouin en peluche lui demande de l’aider à trouver un autre enfant sur qui veiller. Marie-Anne pense tout de suite à Jeanne, sa nouvelle petite voisine qui semble si gentille. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses... En effet, Jeanne est loin d’être un ange. Et que dire des membres de sa famille, qu’on dirait tout droit sortie d’un effroyable film d’horreur ! Voulant sauver Bidon de leurs griffes, la courageuse Marie-Anne devra pénétrer dans l’école privée de Jeanne. Une école très étrange où l’on apprend beaucoup plus que du français et des mathématiques...
Avant de se consacrer à l’écriture, Claude Champagne a fait le tour du Québec sur le pouce, périple qui l’a mené jusque dans l’Ouest canadien, puis en Europe, pendant deux ans. En 1992, il a obtenu son diplôme en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada (ENTC). Il décroche ensuite une maîtrise en études littéraires de l’UQAM, en 1999. Entre-temps, en 1996, Claude Champagne cofonde Dramaturges Éditeurs, la seule maison d’édition spécialisée en dramaturgie au Québec, où il a été éditeur pendant huit ans. Ses multiples projets l’ont conduit à écrire pour la scène, la radio, la télévision, ainsi que des romans. Il occupe aussi parfois la fonction de chargé de cours à l’UQAR et ne sait pas ce qu’il fera dans six mois.
Extrait:Après un trajet assez long, mais qui se passa sans anicroche, l’autobus s’immobilisa devant une bâtisse imposante, tout en pierres grises. On aurait dit un petit château avec des tourelles aux quatre coins. « Il manque seulement des douves remplies d’eau et infestées de requins, et l’horreur serait parfaite », pensa Bidon. Le conducteur ouvrit la porte et les enfants descendirent sans trop se presser. Jeanne traînait derrière le groupe, qui s’engouffra à l’intérieur de l’école. — Merci de m’avoir protégée, murmura-t-elle à Bidon avant de rentrer dans sa classe. « Je n’ai pourtant rien fait », s’étonna ce dernier. Les élèves s’assirent en silence, chacun à son pupitre. Bidon se dit alors qu’il avait peut-être mal jugé ces enfants. Après tout, ils semblaient tous bien élevés et respectueux. Enfin, le professeur se présenta à son bureau, à l’avant de la classe. Et là, Bidon eut le choc de sa vie. « Non ! Ce n’est pas possible ! Pas lui, ici... » — Sortez votre cahier de grimaces, à la page trente-deux, ordonna le petit monsieur.