* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Vendu à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde, Le Dictionnaire Visuel fait des petits ! Et dans plusieurs langues !Dictionnaire ultracompact, Le Mini Visuel français/espagnol se veut un ouvrage pratique à garder à portée de main pour répondre aux interrogations les plus fréquentes sur les objets qui nous entourent. Son originalité fondamentale repose sur la possibilité de trouver un mot à partir de l'idée, même floue, qu'on en a. La série des dictionnaires Visuel est d'ailleurs la seule qui le permet, car la consultation de tous les autres dictionnaires exige d'abord la connaissance du mot que l'on cherche.20 000 mots dans chaque langueLe Mini Visuel français/espagnol comprend un index qui cite tous les mots du dictionnaire en ordre alphabétique, pour chacune des langues.Indication du genre des motsLe genre de chaque mot d'un terme est indiqué. Lorsque le terme est composé de plusieurs mots, le genre de l'ensemble est celui du premier nom. Ainsi, stationF-serviceM est féminin à cause du genre du nom station.3 600 illustrationsL'usage de l'informatique donne aux illustrations un haut niveau de réalisme, proche de la photographie, tout en permettant de mettre en relief les éléments essentiels d'un objet, qui correspondent aux mots. La précision du dessin est à la base de la qualité du Mini Visuel comme instrument de référence lexicographique et encyclopédique.La terminologie d'iciIl arrive parfois qu'au Québec le mot qu'on attribue à une chose diffère de celui utilisé en France et qu'il soit nécessaire de connaître l'un et l'autre, légitimes chacun dans leur usage respectif de la langue française. Le terme utilisé au Québec est alors imprimé en caractères italiques en regard du mot utilisé en France, écrit en caractères romains (ex. : bonnet pompon ; tuque).600 sujets regroupés en 17 thèmesDes repères de couleur accompagnent chaque thème pour faciliter l'accès rapide aux sections correspondantes du livre : AstronomieTerreRègne végétalRègne animalÊtre humainAlimentation et cuisineMaisonBricolage et jardinageVêtementsParure et Objets personnels Arts et ArchitectureCommunications et BureautiqueTransport et MachinerieÉnergiesScienceSociétéSports et Jeux
Ariane Archambault est diplômée des Universités de Montréal et de Besançon en linguistique appliquée. Elle a consacré les débuts de sa carrière à l'enseignement du français, langue seconde, aux adultes, notamment à l'Office national du film, à l'Université de Montréal et dans des entreprises privées comme Énergie atomique du Canada et Air Canada.Elle y a découvert l'importance du vocabulaire spécialisé dans l'enseignement des langues et la difficulté de trouver les mots qui correspondaient aux domaines de ses étudiants adultes. Elle est donc tout naturellement devenue terminologue et auteure de dictionnaires.Elle a été responsable de la recherche terminologique au sein de l'équipe de Québec Amérique International jusqu'à son décès, survenu le 7 avril 2006.
Le Mini Visuel est la version abrégée de son grand frère, Le Nouveau Dictionnaire visuel, succès planétaire devenu une référenceinternationale.Traduit dans plus de 25 langues, diffusé dans plus de 100 pays et avec plus de 7 000 000 d’exemplaires vendus, Le Visuel s’impose maintenant comme un outil incontournable du savoir.