* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Concis et facile à consulter, Le Micro Visuel répertorie le vocabulaire associé aux objets et phénomènes de la vie quotidienne, et constitue l’outil de référence idéal pour les étudiants, les voyageurs et tous les linguistes en herbe sur la route ! Tout comme Le Dictionnaire Visuel, un succès international depuis bientôt trente ans duquel il tire d’ailleurs sa substance, Le Micro Visuel est organisé par thèmes et offre un tour d’horizon pertinent du monde qui nous entoure. Il se distingue toutefois de son grand frère par son contenu allégé allant à l’essentiel et son format ultracompact, réduit de moitié par rapport au Mini Visuel.En tout, 17 thèmes, 300 sujets et plus de 10 000 motsLe Micro Visuel français/anglais offre en un coup d’œil l’information terminologique nécessaire à la vie de tous les jours. Son organisation thématique allant du général au particulier, sa mise en pages aérée et ses repères visuels identifiant chaque chapitre en rendent la consultation facile et agréable. Il est aussi possible d’accéder à l’information en passant par les index, en fin d’ouvrage, où sont répertoriées en ordre alphabétique toutes les entrées terminologiques dans les deux langues de l’édition.Et 1 800 illustrationsDans les pages de contenu, des illustrations hyperréalistes mettent les mots en contexte, la précision du dessin étant à la base de la qualité du Micro Visuel comme instrument de référence lexicographique et encyclopédique. On retrouve ainsi, entre autres, des représentations détaillées d’objets usuels (ustensiles de cuisine, matériel de jardinage, véhicules...), d’êtres vivants (végétaux, animaux, humains), de symboles (signalisation routière, symboles mathématiques...) et de phénomènes naturels (cycle de l’eau, éruption d’un volcan...), des filets terminologiques mettant en relief les éléments essentiels qui les composent.La terminologie d’iciComme dans les versions précédentes du Visuel, une attention est accordée aux régionalismes propres au Québec, qui sont juxtaposés aux termes en usage en France.
Ariane Archambault est diplômée des Universités de Montréal et de Besançon en linguistique appliquée. Elle a consacré les débuts de sa carrière à l'enseignement du français, langue seconde, aux adultes, notamment à l'Office national du film, à l'Université de Montréal et dans des entreprises privées comme Énergie atomique du Canada et Air Canada.Elle y a découvert l'importance du vocabulaire spécialisé dans l'enseignement des langues et la difficulté de trouver les mots qui correspondaient aux domaines de ses étudiants adultes. Elle est donc tout naturellement devenue terminologue et auteure de dictionnaires.Elle a été responsable de la recherche terminologique au sein de l'équipe de Québec Amérique International jusqu'à son décès, survenu le 7 avril 2006.
TABLE DES MATIÈRESAstronomieTerreRègne végétalRègne animalÊtre humainAlimentation et cuisineMaisonBricolage et jardinageVêtementsParures et objets personnelsArts et architectureCommunications et bureautiqueTransport et machinerieÉnergiesScienceSociétéSports et jeux