* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Alissa se réjouit déjà à l’idée de l’été festif et ensoleillé qui s’annonce pour elle. Pourtant, quand sa mère exige qu’elle travaille comme aide à domicile auprès d’une femme âgée, ses projets de farniente tombent à l’eau. Les rencontres avec la vieille dame à laquelle elle doit tenir compagnie, avec une collègue excentrique et avec le cousin de celle-ci, un passionné du bois et des étoiles, confrontent la jeune fille à son comportement. Sa conception de l’amour et de l’amitié, de même que sa relation avec sa mère en seront profondément bouleversées.
Tania Boulet est physiothérapeute et pratique son métier à Havre-Saint- Pierre, d'où elle est originaire. S’inspirant souvent de ses propres expériences et situant l’action dans un décor maritime qui lui est familier, elle nous plonge dans le quotidien mouvementé d’adolescents bien de leur temps. Elle a su nous bouleverser avec son premier roman, Les fausses notes, aussi bien qu’avec l’histoire en quatre tomes de Clara et Julie, réunis sous le titre Danser dans la poussière. Questionnements, tensions et passions donnent vie à ses romans grâce auxquels elle démontre qu’on peut ressortir grandi des épreuves que nous réservent la vie... et l'amour.
Beaucoup de soleil, une succession de fêtes et la compagnie d’un bel amoureux, voilà ce qu’Alissa envisage pour l’été qui commence. Un premier emploi et des rencontres inattendues poussent toutefois l’adolescente, préoccupée par les apparences et avide d’amour, à remettre ses certitudes en question.La jeune fille aura-t-elle le courage de délaisser les jugements hâtifs et d’assumer sa récente ouverture aux autres ? Est-ce que l’amour, l’amitié et la famille trouveront pour elle de nouvelles définitions sur fond de plage et de ciel étoilé ? Avec Des milliers d’étincelles, Tania Boulet raconte avec justesse et naturel l’histoire touchante d’une métamorphose.