couverture

Avis de tempête

Boulanger, Fabrice

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Titan jeunesse - Alibis
  • 315 pages
  • ISBN 9782764412879
  • Paru le 27 septembre 2011
  • 14,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Actions et émotions sont au rendez-vous dans ce quatrième et dernier tome de la série Alibis!Que ce soit en Volkswagen Golf, en autobus ou en hélicoptère, Lucie et ses acolytes s’élancent depuis Montréal jusqu’au Groenland pour détourner une importante tempête déclenchée par une compagnie ne pensant qu’à s’enrichir. Retrouvailles avec une mère disparue et histoires d’amour déchirantes en perspective! La fin haletante d’un suspense vif et intelligent qui mêle habilement nouvelles technologies et environnement.Provoquée par des manipulations humaines, une tempête dévastatrice menace le Québec ! Il ne reste que cinq jours pour la déjouer ! Afin d’y parvenir, une unique solution : Lucie doit retrouver sa mère, une scientifique qu’on croit morte depuis plusieurs années. Seul le projet Tesla, conçu par cette chercheuse, serait en mesure de repousser les perturbations climatiques déclenchées. Avec l’aide d’une équipe improbable constituée d’un comédien, d’un journaliste, d’un policier et d’une criminelle spécialisée dans les explosifs, Lucie risque sa vie pour éradiquer la menace.Suivant les pistes et décodant les indices, les membres de cette équipe doivent localiser la mère de Lucie et mettre une compagnie sans scrupule hors d’état de nuire. Les retrouvailles du père et de la mère de Lucie, la relation amoureuse tumultueuse entre la tante de Lucie et sa conjointe Maude, de même que l’amour naissant entre Lucie et David, un policer, créent d’autres remous dans cette histoire déjà mouvementée.

Biographie de l'auteur.e

Tout jeune déjà, Fabrice Boulanger adorait inventer et dessiner des histoires. Après avoir étudié le cinéma et la scénarisation pendant quelques années, il a ensuite fait des études supérieures en illustration et bande dessinée. Peu après, il quittait sa Belgique natale pour émigrer au Québec où, depuis, il illustre des livres pour enfants. La littérature jeunesse ne mettant pas de barrières à la création, c'est cette liberté qu'il apprécie par-dessus tout. Et c'est pour exploiter encore mieux les dédales de son imagination qu'il a décidé d'écrire. Après Alibis inc. et Jeu de dames, deux polars pour adolescents qui ont reçu un excellent accueil, il nous propose le troisième tome de la série, Le Projet Tesla, une véritable avalanche de surprises et de révélations.

Quatrième de couverture

Extrait :Arlène ne s’occupe pas de moi, elle fouille dans les compartiments sous les sièges.- Tu dois bien avoir un harnais pour aller avec ton treuil, non? demande ma tante à sa compagne.- Derrière le siège du milieu, rétorque Maude. Qu’est-ce que tu comptes faire?- Décrocher le truc qu’ils nous ont collé dessus! Ma tante enfile une grosse veste et le baudrier qu’elle vient de trouver. Elle me fait signe de me coller à un siège près de la porte et de m’attacher.- Tu vas t’occuper de la commande du treuil. Tu devras me donner du mou.- Mais Arlène, tu vas tout de même pas sortir en pleine tempête suspendue à un câble! dis-je, terrorisée.- Je suis d’accord avec Lucie, ça n’a rien d’une bonne idée! Ma tante ouvre la porte arrière de l’hélico. Un froid sibérien s’engouffre dans la cabine. Je referme ma veste.- Je n’en ai pas d’autre en ce moment, vocifère-t-elle par dessus le bruit assourdissant.