couverture

Lumière blanche (La)

Poitras, Anique

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Titan jeunesse
  • 232 pages
  • ISBN 9782764412909
  • Paru le 6 septembre 2011
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Sara était nouvellement arrivée à Montréal quand Serge s’est installé dans la maison voisine de chez elle. Venant à bout de ses résistances, il a su la séduire. Jeune, sportif et bon en dessin, il semblait choyé par la vie. Gagnant d’un concours, il a même vu son dessin intitulé « La soif de vivre » transformé en affiche et placardé dans tous les coins de la ville.Mais un ballon roule dans la rue. Serge se précipite. Une voiture surgit et freine, mais trop tard. Elle le fauche. Une vie perdue. Une famille déchirée. Un amour terminé.Alors que Sara peine à se remettre de la tragédie, ses parents se séparent et ses amies ne pensent qu’à lui faire oublier son chagrin dans les bras d’un nouveau prétendant. Parviendra-t-elle un jour à reprendre goût à la vie ?

Biographie de l'auteur.e

Après une entrée en littérature jeunesse avec le roman La Lumière blanche, l'aventure de l'écriture se poursuit dans La Deuxième Vie et La Chambre d'Éden, tome I et II. Depuis sa parution, cette trilogie remporte de nombreux prix et connaît un succès impressionnant qui perdure. D'abord publiée pour les adolescents, l'histoire de Sara Lemieux touche autant les adultes avec Le Roman de Sara. Ce dernier a d'ailleurs été choisi en 2002 par le personnel de la Bibliothèque centrale de Montréal comme l'une des oeuvres marquantes des 25 dernières années. Personnage secondaire du Roman de Sara, Mandoline revient en héroïne dans Sauve-moi comme tu m'aimes.

Quatrième de couverture

L’amour n’a pas d’âge. Sara et Serge en savent quelque chose. À douze ans, ils sont certains d’avoir rencontré l’âme sœur. Mais la mort guette au détour. Comment survivre à la mort, à l’amour, à la séparation ? Dix-huit ans après sa parution, le roman La Lumière blanche a toujours autant de succès auprès des jeunes. Réimpression d’une oeuvre marquante souvent lue dans les écoles, ce volume constitue la première partie d’une histoire en quatre tomes. Alors que le livre fut consacré Prix Livromanie et coup de cœur au sondage de Communication Jeunesse, la série a aussi été sélectionnée comme Titre marquant des 25 dernières années choisi par le personnel de la Bibliothèque centrale de Montréal.1994 - Prix littéraires Desjardins, finaliste1994-1995 - Prix Imprimerie Gagné Livromanie, lauréat (catégorie 12 ans et plus)1997 - Sondage «Coup de coeur» Comm-Jeunesse, Roman préféré des 13-17 ans