* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans ce tout premier roman policier qu’il destine au public adulte, François Gravel vous invite à accompagner au jour le jour la jeune Chloé Perreault dans sa première mission à titre de sergent-détective à la Sûreté du Québec. C’est avec passion que vous découvrirez les rouages des enquêtes professionnelles ainsi que les espoirs et les ratés d’une recherche qui, de prime abord, semble tout à fait... dépourvue de preuve ! Chloé arrivera-t-elle à faire la lumière sur ce mystérieux dossier, resté irrésolu depuis plus de trente ans ?La jeune sergent-détective Chloé Perreault doit résoudre une énigme jusqu’alors restée sans réponse: les ossements de Marie-Thérèse Laganière, disparue à Rivière-du-Loup 33 ans plus tôt, sont enfin découverts... tout près de Milton, sa ville natale. Mais ce n’est pas tout ! Au fond du puits où sont retrouvés les restes de Marie-Thérèse, le squelette d’un homme est également découvert...Chloé devra reprendre les recherches qui avaient été initiées dans les années 1970 et mener une enquête sur un double meurtre commis avant sa naissance. Au cours de ses interrogatoires, elle rencontrera des personnages aussi variés qu’intrigants. Mais qui, des proches de Marie-Thérèse, aurait pu en vouloir à une femme qui était tant appréciée et si talentueuse ?
François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!
Extrait :Chloé prend une grande respiration et plante ses yeux dans ceux de la directrice.– Votre sœur, Marie-Thérèse Laganière, est décédée. Son corps a été retrouvé et formellement identifié. Il n’y a aucun doute possible.Lysiane Laganière regarde Chloé en fronçant des sourcils, comme si elle voulait s’assurer qu’il n’y avait ni mensonge, ni malentendu, puis ses yeux semblent tracer un signe de croix : elle regarde le ciel, puis le sol, et ensuite vers la gauche et vers la droite, comme si elle ne savait pas où stocker cette information dans son cerveau. Quand son regard revient enfin se poser sur Chloé, il est encore plus intense.Je dois soutenir son regard pour l’assurer que je dis la vérité, pense Chloé. C’est le meilleur service que je peux lui rendre, mais Dieu que cette femme est intimidante !– Savez-vous... Savez-vous depuis quand elle est morte ?– Nous avons toutes les raisons de penser qu’elle est décédée peu après sa disparition, en 1976.– Merci, Mon Dieu ! Merci ! dit Lysiane en mettant la main sur son cœur. Si vous saviez ce que j’ai pu imaginer, pendant toutes ces années... Savez-vous... Savez-vous de quoi elle est morte ?– Nous n’en sommes pas sûrs à cent pour cent, mais il s’agit probablement d’un meurtre.