* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Vous pensez que le mot anticonstitutionnellement est plutôt long avec ses 25 lettres? Eh bien détrompez-vous! Les Suédois font beaucoup mieux avec un mot de 130 lettres!Savez-vous que les Vietnamiens ne conjuguent pas leurs verbes et qu'ils n'ont pas de mot pour dire «oui» ou «non»?Savez-vous que la plupart des langues du monde n'ont pas de verbe pour «être» et «avoir»?Savez-vous que les Indiens Navajos ont une langue si compliquée qu'elle est devenue un code secret pendant la guerre? Savez-vous que le cœur des Japonais ne fait pas «boum boum» mais «doki doki»?Voici un livre sérieusement drôle et drôlement sérieux sur les langues!
François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!
Dans un ouvrage sérieusement amusant destiné aux plus de dix ans, François Gravel aborde le rigoureux sujet de la grammaire comparée des langues avec l’humour ravageur qu’on lui connaît. Dans un livre en couleurs illustré de collages inattendus, il parcourt le monde sur la trace des différents langages, abordant aussi bien les divers alphabets que l'Esperanto ou le code Navajo. Traductions douteuses et onomatopées rigolotes n'ont pas fini de vous surprendre!