* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Isabelle, une jeune fille raisonnable âgée de 15 ans, ne saurait manquer la traditionnelle danse du vendredi soir de l'école, tout comme Marianne, d'à peine un an son aînée. Tout un monde sépare les deux soeurs, ne serait-ce que la couleur des cheveux, toujours changeante et pour le moins extravagante, de l'aînée. Au grand dam d'Isabelle, Marianne a plus de succès avec les garçons malgré ses allures délurées et savamment négligées. C'est donc vers elle que Samuel Lachance, le garçon le plus convoité de l'école, se dirige. Mais voilà que des lettres anonymes incitent Isabelle à croire que Samuel n'a d'yeux que pour elle. Malheureusement, c'est sur fond de drame que se dénoue l'impasse entre les deux sœurs.
Tania Boulet est physiothérapeute et pratique son métier à Havre-Saint- Pierre, d'où elle est originaire. S’inspirant souvent de ses propres expériences et situant l’action dans un décor maritime qui lui est familier, elle nous plonge dans le quotidien mouvementé d’adolescents bien de leur temps. Elle a su nous bouleverser avec son premier roman, Les fausses notes, aussi bien qu’avec l’histoire en quatre tomes de Clara et Julie, réunis sous le titre Danser dans la poussière. Questionnements, tensions et passions donnent vie à ses romans grâce auxquels elle démontre qu’on peut ressortir grandi des épreuves que nous réservent la vie... et l'amour.
Une fois de plus, Tania Boulet, jeune auteure d'Havre Saint-Pierre, sait trouver le ton juste pour exprimer les tourments de l'adolescence. Celle qui nous a déjà donné Chanson pour Frédéric (livre préféré des jeunes, Communication-Jeunesse 1997-1998) et sa suite, Les Fausses Notes, nous revient en force avec une histoire bouleversante mettant en scène Isabelle et Marianne, deux sœurs aux personnalités fort différentes. Rivalités, malentendus et émotions à fleur de peau se conjuguent pour donner à ce suspens familial des allures de luttes intestines.