* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À la suite d’un cataclysme, une spécialiste de l’histoire ancienne se voit forcée d’étudier l’effacement de sa propre civilisation. S’amorce alors une grande enquête, une course contre le sablier. Armée d’un simple fourre-tout et d’un appareil photographique, notre Docteure ès disparition rassemble les clefs pour conjurer un péril pire que tout. Une seule certitude, tout converge vers un étrange sanctuaire: le Museum. Au cours de son périple truffé de lieux imprécis, de personnages bigarrés, de temps confus, elle tente de faire la lumière sur sa destination finale.
Originaire de l’Abitibi, Marie-Anne Legault s’installe à Montréal pour faire ses études en communications à l’UQAM. Sa passion pour les connaissances générales l’amène rapidement à développer une expertise en vulgarisation scientifique. Au nombre de ses réalisations, signalons les séries éducatives sur cédérom Mango Plumo et Zouk, les albums à contenus encyclopédiques Trésors ingénieux ainsi que de multiples collaborations à des ouvrages scientifiques pour le compte de Québec Amérique, chez qui elle occupe le poste d’éditrice. Le Museum est son premier ouvrage de fiction.
Doté d’une architecture savante et fort d’une richesse langagière hors du commun, voici le roman d’un voyage qui ne vous laissera pas indemne, ça non, et qui vous habitera longtemps une fois la dernière page tournée. Toutefois, il vous faudra accepter de sacrifier les repères géographiques et temporels. Car il s’agit ici d’une odyssée moderne sans nom, sans lieu, sans date…