couverture

Mirror Lake

Michaud, Andrée A.

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Robert Moreau ne pouvait se douter, le jour où il a débarqué à Mirror Lake, que les forces du destin s'étaient mises en branle pour transformer son rêve en cauchemar et lui faire perdre ses dernières illusions quant à la possibilité de trouver un havre de paix sur cette planète surpeuplée. N'aspirant qu'à reprendre contact avec la virginité de la nature, Moreau apprendra rapidement, avec l'aide de Bob Winslow, son voisin d'en face, que la virginité est une notion d'un autre siècle.Traversé par le thème du double, ce roman ne pouvait se passer ailleurs que sur les rives de Mirror Lake, lieu enchanteur où Robert Moreau, le narrateur de cette fable tragi-comique, n'a d'autre choix que de regarder droit dans les yeux celui qu'il est devenu, puis de voir, à travers les miroitements de l'eau claire, celui qu'il aurait pu être.

Biographie de l'auteur.e

Lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada pour Le Ravissement et du prix Ringuet pour Mirror Lake (en voie d’être adapté au cinéma), Andrée A. Michaud construit une œuvre éminemment personnelle qui ne cesse, depuis son premier roman, de susciter les éloges de la critique. Son polar Lazy Bird, porté par des airs de jazz, est paru en 2010 au Seuil, en France, dans la collection Point noir. Dans Rivière Tremblante, son dixième roman, elle entraîne les lecteurs dans un univers où la mort rôde, impitoyable.

Quatrième de couverture

Roman ayant inspiré le film Lac Mystère (2013) du réalisateur Érik Canuel, Mirror Lake est maintenant disponible en format compact. Retrouvez Andrée A. Michaud sur un terrain où on ne l'attendait pas, soit celui de l'humour, de la légèreté et de l'absurde.Ancré dans une culture populaire où les références au cinéma, à la chanson et à la littérature abondent, Mirror Lake se veut une critique parfois amusée, parfois acerbe de la société dans laquelle nous vivons et des rapports que la promiscuité nous force à établir avec ceux que nous côtoyons.