* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au détour d'un corridor d'hôpital, deux médecins confrontent leur vision du monde en un pari terrible : est-il possible d'offrir encore quelques semaines de vie heureuse à une patience âgée, sans papiers, arrivée à l'urgence en civière ?
Travaillant dans le domaine du livre depuis plus de trente ans, notamment à titre d'enseignante, de chercheure, d'animatrice, de scénariste et d'écrivaine, Dominique Demers a offert à ses lecteurs de tous âges une oeuvre immense et riche en émotions. Bien connue pour ses ouvrages jeunesse, elle est également l'auteure des romans Maïna (adapté au cinéma en 2014), Là où la mer commence et Pour que tienne la terre.
Au détour d'un corridor d'hôpital, deux médecins confrontent leur vision du monde en un pari terrible : est-il possible d'offrir encore quelques semaines de vie heureuse à une patience âgée, sans papiers, arrivée à l'urgence en civière ? L'enjeu est de taille, particulièrement pour Max Laforest, omnipraticienne à bout de souffle, malmenée par le grand pic de l'angoisse qui tambourine en elle, et pour Ala, sa mystérieuse patiente. Au fil de ce roman d'orages et d'embellies, les deux femmes au coeur muré devront apprendre à accepter leur passé pour mieux en soigner les blessures.