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Petit guide pour grands succès publicitaires

Comment transformer vos dépenses publicitaires en investissement

Saint-Hilaire, Luc

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Dossiers et documents
  • 176 pages
  • ISBN 9782764435342
  • Paru le 2 octobre 2017
  • 22,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

La pub – que vous la nommiez publicité, promotion, marketing, communication, ou autrement – est indispensable au succès de toute entreprise. Sans pub, vous êtes inconnu ou pire, ignoré.Ce guide s’adresse aux gens désirant investir dans une communication rentable qui soutient la mission de leur entreprise, aussi bien sociale que commerciale.Surtout, ce guide est simple et efficace. Il ne veut pas faire de vous un publicitaire, mais plutôt vous donner les outils pour contrôler ce levier essentiel au succès.Comment choisir un style de publicité approprié pour rejoindre votre public cible ?Quels sont les principaux mythes à l’origine des publicités inefficaces ?Sur quoi axer votre message pour obtenir un impact maximal ?Comment générer un rendement intéressant avec un budget limité ?Toutes ces questions trouvent ici leurs réponses, appuyées d’exemples réels d’échecs cuisants et de coups d’éclat.Une approche simple, directe et percutante qui s’adresse autant aux directeurs de communications des grandes firmes internationales qu’aux étudiants qui rêvent de lancer leur propre agence. Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou propriétaire d’un dépanneur, vous allez savourer le cadre rigoureux d’analyse et les nombreuses découvertes de l’auteur.– Jean-Marc Léger

Biographie de l'auteur.e

Luc Saint-Hilaire synthétise ici tout ce qu’il faut savoir pour effectuer des choix avisés en matière de publicité. Publicitaire ayant collaboré à l’élaboration de campagnes pour des entreprises de toutes tailles, aussi bien de petits organismes locaux que des manufacturiers présents partout en Amérique du Nord, l’expert en communication est aussi chargé de cours à l’Université Laval où il enseigne la sémiologie de l’image et la création publicitaire. Ses manuels sont utilisés en enseignement de l’image de communication dans différents pays de la francophonie.