couverture

Atlas des oiseaux

Çoraman, Emrah

  • Éditeur : Éditions Québec Amérique
  • ISBN 9782764454480
  • Paru le 10 mars 2025
  • 32,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le faucon pèlerin est la créature la plus rapide du monde. Le hoazin huppé sent mauvais (ce n’est pas de sa faute, mais c’est désagréable). La grande outarde est si grosse que, de loin, elle ressemble à un mouton. Le monde des oiseaux regorge de faits curieux et fascinants. Cet atlas permet de voyager sur 7 continents et de se familiariser avec 52 espèces d’oiseaux. Certaines sont communes, d’autres sont exotiques, mais toutes émerveillent par leurs caractéristiques singulières. Il ne reste qu’à les découvrir!

Biographie de l'auteur.e

Emrah Çoraman est né à Istanbul en 1979. Il a toujours été très curieux de la nature depuis son enfance, mais son intérêt pour les êtres vivants a augmenté lorsqu’il est devenu membre du Club de recherche sur les grottes de l’Université du Bosphore (BÜMAK) avec lequel il a participé à l’exploration de nombreuses grottes. En explorant ces sites, il a fait la connaissance des chauves-souris et a dédié sa maîtrise et son doctorat à les étudier, afin de les connaître encore mieux. Après son doctorat, il a travaillé au Musée d’histoire naturelle de Berlin pendant environ trois ans. Il a voyagé dans de nombreux pays différents pour étudier les chauves-souris.

Quatrième de couverture

Le faucon pèlerin est la créature la plus rapide du monde. Le hoazin huppé sent mauvais (ce n’est pas de sa faute, mais c’est désagréable). La grande outarde est si grosse que, de loin, elle ressemble à un mouton. Le monde des oiseaux regorge de faits curieux et fascinants. Cet atlas permet de voyager sur 7 continents et de se familiariser avec 52 espèces d’oiseaux. Certaines sont communes, d’autres sont exotiques, mais toutes émerveillent par leurs caractéristiques singulières. Il ne reste qu’à les découvrir!.