* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Du haut de l’espace, Laïla observe ses semblables s’agiter. Elle a beau être forte et brillante, rien ne peut la prémunir contre le chagrin qu’elle éprouve à la suite d’une rupture d’amitié. Entre l’imagination et la réalité, l’école et la famille, Laïla cherche un monde qu’elle saura habiter.
Sociologue de formation, Hugo Léger a fait des mots un métier. Il a d’abord été journaliste, entre autres au journal Le Devoir et au magazine L’actualité, avant de faire le saut en publicité, à titre de concepteur-rédacteur, puis de directeur de création. Il est l’auteur de quatre romans pour adultes, deux recueils de chroniques, ainsi qu’un livre jeunesse. Il se consacre dorénavant à la pige, partageant son temps entre la publicité et la littérature.
Installée à son hublot, Laïla observe de loin ses semblables s’agiter. Elle a beau être forte, brillante et ingénieuse, rien ne peut la prémunir contre le chagrin qu’elle éprouve à la suite d’une rupture d’amitié. Alors elle s’isole au fond de sa navette, faisant des rencontres étonnantes dans l’espace, puis soumise à un flot de commandements qui la ramènent sur Terre par la peau du cou. Entre l’imagination et la réalité, l’école et la famille, Laïla cherche un monde qu’elle saura habiter. . Un livre atypique qui défie la gravité et la raison, dévoilant ainsi de quel bois sont faites les héroïnes des temps modernes.