* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Noémie Pomerleau-Cloutier signe ici une première œuvre pour la jeunesse dans laquelle elle effectue une plongée tout en douceur et en sensibilité dans un cerveau atypique et flamboyant. Alternant entre joie et tristesse, entre colère et douceur, entre acceptation et indignation face à un diagnostic qui vient mettre des mots parfois tranchants sur la réalité, le protagoniste de Tête boule disco traverse la vie à sa manière, sans s’excuser. Le recueil se déploie comme autant de miroirs pour nous faire voir l’intérieur des choses, la lumière surtout, celle qui jaillit parfois alors qu’on ne s’y attend pas.
Noémie Pomerleau-Cloutier est originaire de la Côte-Nord et a longtemps habité Montréal avant de s’établir à Rimouski. Elle est autrice, médiatrice culturelle, intervenante, formatrice et brodeuse. Elle a publié deux recueils, Brasser le varech (La Peuplade, 2017) et La Patience du lichen (La Peuplade, 2021). Ce dernier a été finaliste au Grand prix du livre de Montréal en 2021 et a gagné le Prix de l’œuvre de la relève du CALQ en 2022.
moi ma tête c’est une maison hantée une tête boule disco une tête qui a mangé trop de sucre . Comment comprendre son cerveau différent quand il alterne sans cesse entre joie et tristesse, colère et douceur, acceptation et indignation face à un diagnostic qui vient mettre des mots parfois tranchants sur la réalité ? Qu’y a-t-il de mal à ressentir les choses avec la puissance d’un geyser, à collectionner les informations pour mieux saisir le monde ? Tête boule disco déploie ses miroirs pour nous montrer l’intérieur des choses, la lumière surtout, celle qui jaillit lorsqu’on ne s’y attend pas..