* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cette aventure palpitante, qui se tient habilement en équilibre entre les univers réaliste et fantastique, met en scène un jeune garçon curieux qui n’a pas froid aux yeux. On plonge avec Arthur et son amie Julie dans les profondeurs de la forêt, à la découverte d’un monde d’origami et de magie où règne en maître l’étrange figure du Baron de papier. Les deux enfants passeront l’été à apprendre les rudiments de la magie alors même que les disparitions d’enfants se multiplient dans le village voisin... Arthur et Julie peuvent-ils vraiment faire confiance au Baron?
Née à Lévis, Gabrielle Dubé est autrice pour la jeunesse. Le premier tome de sa série La sorcière d’hiver (Victor et Anaïs, 2022) a été sélectionné au Prix jeunesse des univers parallèles en 2024. En dehors de l’écriture, elle se consacre à l’édition d’ouvrages scientifiques et éducatifs aux Presses de l’Université du Québec.
Arthur passe l’été en solo. Pour tromper la morosité, il décide d’arpenter la campagne environnante sur son vélo. Chaque jour, il cartographie, observe et note tout ce qu’il voit, comme un véritable explorateur! Au cours d’une de ses expéditions, il aperçoit une drôle de créature dans les herbes hautes bordant le boisé. Il pourrait jurer qu’il s’agit d’un écureuil… fait de papier. Il doit avoir mal vu!. Dès le lendemain, Arthur décide de tirer l’affaire au clair malgré une inquiétante nouvelle qui défraie la chronique: les disparitions d’enfants se multiplient dans le village voisin… Accompagné de Julie, une fille de son âge qui n’attendra pas d’avoir sa permission pour se joindre à l’aventure, il s’enfonce dans la forêt à la recherche du mystérieux animal. Ce que les deux enfants y découvrent est au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer: un monde d’origami et de magie où règne en maître l’étrange figure du Baron de papier..