* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Winifred habite une maison située sur le terrain d’un cimetière avec son père, qui travaille au crématorium. Toute sa vie, elle a vécu à quelques pas de la tombe de sa mère, morte en lui donnant naissance. Certains diront que c’est glauque, mais l’adolescente n’a jamais connu autre chose. Cet été, Winifred aura seize ans et elle prévoit le passer à arpenter le cimetière avec son chihuahua adoré et son meilleur ami, Jack, de qui elle est secrètement amoureuse. Mais rien ne se passe comme prévu… Un soir, elle rencontre le spectre de Phil, une adolescente morte tragiquement. Une amitié improbable se forme entre les deux jeunes femmes, qui va chambouler tout ce que Winifred croyait connaître.
Cherie Dimaline est une écrivaine métisse originaire de la baie Georgienne, en Ontario. Son premier roman pour adolescents, Pilleurs de rêves (Boréal, 2019), a connu un immense succès en Amérique du Nord : la version originale a notamment remporté le Prix littéraire du Gouverneur général et le prix Kirkus, tandis que la traduction française a été finaliste au Prix des libraires jeunesse, entre autres. Le deuxième tome, Chasseurs d’étoiles, a été publié au Boréal en 2023.
Winifred ne mène pas une vie tout à fait normale. Ce n’est donc pas une surprise si l’été de ses seize ans n’est pas, lui non plus, tout à fait normal. De la fenêtre de son grenier, juste au-dessus du crématorium, elle peut voir tout le cimetière de Winterson, la chapelle, les immeubles du centre-ville de Toronto et, parfois, à travers le brouillard, la tombe de sa mère, morte au moment de sa naissance. Glauque ? Peut-être. Mais l’adolescente n’a jamais vécu autrement.. Sauf que les choses pourraient bientôt changer à jamais : si Winifred ne trouve pas rapidement une solution, son père et elle seront forcés de déménager avant la fin de l’été, de quitter cet endroit qui, malgré son petit côté lugubre, est chez eux. C’est quand débarque un autobus rempli de touristes venus chercher une bonne dose de frissons qu’une idée lui vient : se faire passer pour un spectre afin de faire mousser la popularité du cimetière de Winterson.. Mais bientôt, tout fout le camp. Et Winifred, qui n’a jamais vraiment cru aux fantômes, va faire une rencontre, celle de Phil, qui chamboulera tout ce qu’elle croyait savoir sur l’amitié, l’amour, la vie, la mort….