* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce premier volet de la trilogie Les Filles de Caleb nous fait connaître une héroïne forte et passionnée, Émilie Bordeleau, dont nous suivons le destin de 1892 à 1946.
L'auteure des Filles de Caleb, de Ces enfants d'ailleurs, de J'aurais voulu vous dire William et de Tout là-bas met son talent de conteuse au service d'un roman intimiste dont les personnages nous rappellent, pour certains, ceux - réels ou imaginaires - qui ont traversé notre enfance. Avec Depuis la fenêtre de mes cinq ans, on se laisse bercer tout doucement par le récit !
Ce premier volet de la trilogie Les Filles de Caleb nous fait connaître une héroïne forte et passionnée, Émilie Bordeleau, dont nous suivons le destin de 1892 à 1946. Institutrice dans une humble école de rang deSaint-Tite, Émilie s’éprend d’un de ses élèves, Ovila Pronovost, à qui elle finit par unir sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Les amours d’Ovila et de sa « belle brume », Émilie, les défis de leur vie commune rythmée par les naissances, les décès et de trop longues séparations, enfin leur ultime tentative de se rapprocher alors qu’ils s’installent dans la ville industrieuse de Shawinigan, voilà ce qui nous est raconté dans ce roman qui n’a cessé d’embraser l’imagination des lecteurs depuis bientôt deux décennies.