* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Juin 1964. Eva Du Plessis, violoniste et Afrikaner, fille du chef de la propagande du régime blanc, et Vavi Mvini, Noir, leader antiapartheid, se marient symboliquement en secret. Mais la dure réalité de la situation politique en Afrique du Sud viendra à bout de cette relation impossible. Pendant près de 30 ans, Eva cherchera à découvrir le meurtrier de son amour, entourée de leur fils Jabulani, élevé à Soweto par l'oncle et la soeur de Vavi, de Jan, un Afrikaner militant clandestinement contre le système en place, et de Derek, son deuxième fils, qui dessine... en noir et blanc.
Lucie Pagé est née en Nouvelle-Écosse en 1961. Elle vit entre l'Afrique du Sud et le Québec depuis 1990. Journaliste, militante, réalisatrice et écrivaine, elle a travaillé durant plusieurs années en tant que journaliste et recherchiste pour diverses émissions de Radio-Canada, à la radio et à la télévision. Elle a également travaillé à Radio-Québec, où elle a réalisé plusieurs films documentaires. Elle a été correspondante pour Radio-Canada, ainsi que pour d'autres journaux et revues, durant toute l'ère Mandela (1990-1999). Elle a également réalisé et produit plusieurs documentaires, notamment sur la violence faite aux femmes et sur les chants de libération d'Afrique du Sud. Elle est mariée à Jay Naidoo, ministre au cabinet de Mandela, et a trois enfants. Ses romans, témoignages et essais sont vendus dans plusieurs pays. Marie-Lumière est son quatrième roman et son huitième livre.
Juin 1964. Eva Du Plessis, violoniste et Afrikaner, fille du chef de la propagande du régime blanc, et Vavi Mvini, Noir, leader antiapartheid, se marient symboliquement en secret. Mais la dure réalité de la situation politique en Afrique du Sud viendra à bout de cette relation impossible. Pendant près de trente ans, Eva cherchera à découvrir le meurtrier de son amour, entourée de leur fils Jabulani, élevé à Soweto par l'oncle et la sœur de Vavi, de Jan, un Afrikaner militant clandestinement contre le système en place, et de Derek, son deuxième fils, qui dessine... en noir et blanc. Dans Mon Afrique, Lucie Pagé nous avait permis de connaître l'Afrique du Sud de l'ère Mandela à travers ses propres expériences émouvantes. Avec Eva, elle nous amène, au fil d'une histoire d'amour, à découvrir les pires années de l'apartheid, de 1964 jusqu'à la libération, en 1990, du grand leader des Noirs. Malgré des épreuves difficiles imposées par l'Histoire, un nouveau pays s'est construit avec l'amour, la solidarité, beaucoup de sang et des chants de libération.