couverture

Ariane

Drouin, Dominique

  • Éditeur : LIBRE EXPRESSION
  • Collection : De mères en filles
  • ISBN 9782764808344
  • Paru le 22 septembre 2014
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Paris, 1933. Ariane Calvino, ses soeurs et sa mère, Alice, s'embarquent sur le navire qui effectue la traversée de l'Atlantique. Après avoir habité la Ville lumière pendant quelques années, elles reviennent à Montréal pour enfin revoir Claudio, le patriarche de la famille. Mais au cours de ce voyage, la vie d'Ariane bifurquera vers un destin inattendu... Héroïne du deuxième tome de la saga De mères en filles, Ariane, battante et féministe avant l'heure, fera sa marque à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est à inventer. Perpétuellement en conflit avec sa mère et sa soeur cadette, Ariane trouvera du réconfort auprès d'Eugène Boyer, un artiste peintre. Maintes fois déçue par l'amour, elle succombera aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Cependant, la maladie, les trahisons et les rapports de force difficiles assombriront la vie du couple. Néanmoins, grâce à son courage et soutenue par la passion de son métier, Ariane connaîtra un certain bonheur.

Biographie de l'auteur.e

Dominique Drouin, petite-fille de Mia Riddez-Morisset, travaille dans le milieu de l'écriture et de la télévision depuis près de trente ans. Elle a participé à plusieurs projets en tant que scénariste : Les Poupées russes, Le Grand Remous, Terre humaine, Sous le signe du lion, Parents malgré tout, Ent'Cadieux, Ramdam, Watatatow et Motel monstre. De mères en filles est sa première série romanesque.

Quatrième de couverture

Paris, 1933. Ariane Calvino, ses soeurs et sa mère, Alice, s'embarquent sur le navire qui effectue la traversée de l'Atlantique. Après avoir habité la Ville lumière pendant quelques années, elles reviennent à Montréal pour enfin revoir Claudio, le patriarche de la famille. Mais au cours de ce voyage, la vie d'Ariane bifurquera vers un destin inattendu... Héroïne du deuxième tome de la saga De mères en filles, Ariane, battante et féministe avant l'heure, fera sa marque à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est à inventer. Perpétuellement en conflit avec sa mère et sa soeur cadette, Ariane trouvera du réconfort auprès d'Eugène Boyer, un artiste peintre. Maintes fois déçue par l'amour, elle succombera aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Cependant, la maladie, les trahisons et les rapports de force difficiles assombriront la vie du couple. Néanmoins, grâce à son courage et soutenue par la passion de son métier, Ariane connaîtra un certain bonheur. La saga familiale De mères en filles raconte, sur un siècle, le destin de quatre générations de femmes artistes évoluant dans des domaines différents.