* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Il y a déjà une semaine que Chloé a quitté l'hôpital sans son bébé. Son arrivée avait été amoureusement préparée, mais l'impensable est survenu. Sous le choc, elle ne peut donner un sens à ce drame et doit trouver la force de mettre son enfant en terre. Le coeur et le corps brisés, elle s'en remet à la vie. Au fil de rencontres inopinées avec des étrangers, elle réalise que l'accomplissement de son deuil est dans l'ouverture. Une ouverture qui la guide pour changer sa façon de percevoir cet événement et pour envisager l'avenir, au lendemain des funérailles de son fils.
Marilou Bourassa enseigne le français au secondaire. Elle a fait voyager sa passion de l'enseignement de la Basse-Côte-Nord à Vancouver, participant au passage au documentaire Histoire d'être humain, de Denys Desjardins (2005). Lorsque la vie lui prend son premier-né, c'est vers l'écriture que Marilou se tourne pour aller, naturellement, de l'avant.
Dans l'adversité, nous cherchons tous de l'inspiration pour nous en sortir. Parfois, l'histoire d'une parfaite inconnue peut faire écho à notre souffrance. Inspiré de sa propre expérience, le récit de Marilou Bourassa touchera ceux qui ont traversé une douloureuse épreuve. Il y a déjà une semaine que Chloé a quitté l'hôpital sans son bébé. Son arrivée avait été amoureusement préparée, mais l'impensable est survenu. Sous le choc, elle ne peut donner un sens à ce drame et doit trouver la force de mettre son enfant en terre. Le coeur et le corps brisés, elle s'en remet à la vie. Au fil de rencontres inopinées avec des étrangers, elle réalise que l'accomplissement de son deuil est dans l'ouverture. Une ouverture qui la guide pour changer sa façon de percevoir cet événement et pour envisager l'avenir, au lendemain des funérailles de son fils.