couverture

À la semaine prochaine, si Dieu le veut ! : l'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec

Hébert, Bertrand

  • Éditeur : Libre Expression
  • ISBN 9782764809471
  • Paru le 21 octobre 2013
  • 29,95 $ *
  • Histoire

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Empruntant la phrase célèbre du lutteur devenu commentateur Édouard Carpentier, Pat Laprade et Bertrand Hébert nous font plonger dans le milieu fascinant de la lutte professionnelle au Québec. Illustré de photos inédites et riche de centaines d'heures de recherche et de nombreuses entrevues exclusives, cet ouvrage raconte pour la première fois l'histoire et les secrets des lutteurs qui ont marqué l'histoire populaire.

Biographie de l'auteur.e

Bertrand Hébert s'implique depuis plus de vingt ans dans le milieu de la lutte québécoise. Il a été pendant dix ans le correspondant québécois du magazine Pro Wrestling Illustrated et a dirigé, dans les années 1990, les Promotions NCW. Il travaille aujourd'hui pour l'avenir de la lutte au Québec avec la TOW et commente la lutte sur le site Lutte.quebec.

Quatrième de couverture

Empruntant la phrase célèbre du lutteur devenu commentateur Édouard Carpentier, Pat Laprade et Bertrand Hébert nous font plonger dans le milieu fascinant de la lutte professionnelle au Québec. Illustré de photos inédites et riche de centaines d'heures de recherche et de nombreuses entrevues exclusives, cet ouvrage raconte pour la première fois l'histoire et les secrets des lutteurs qui ont marqué l'histoire populaire. Du « lion du Canada français » Yvon Robert à Hulk Hogan, toutes les étoiles qui ont laissé l'empreinte de leurs personnages colorés sur le Québec, plaque tournante de la lutte, y apparaissent : les Rougeau, les Vachon, les Leduc, Killer Kowalski, Dino Bravo, Rick Martel, Gino Brito, Little Beaver, le Géant Ferré, Abdullah the Butcher, Frenchy Martin, Pat Patterson, Pierre-Carl Ouellet et plusieurs autres. De la fin des années 1800 à aujourd'hui, de Louis Cyr à la WWE, ce livre célèbre les lutteurs et le milieu qui ont tant fait vibrer les Québécois.