* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
« Wei Shu a chorégraphié dans le moindre détail toutes les séquences de son premier jour à la présidence de la République populaire de Chine. Ce jour m'appartient, écrit-elle dans son journal, comme désormais j'appartiens à la Chine et la Chine, au monde. Quand la gomme une fois s'est unie à la laque, qui donc viendrait à bout de les séparer ? » Le 1er mai 2040, le siège de l'Organisation des Nations Unies déménage de New York à Shanghai. C'est une femme qui a piloté ce projet, Wei Shu, la présidente de la République populaire de Chine. On connaîtra ses origines et sa vie : l'héritage de sa mère et de sa grand-mère, son parcours d'étudiante et de politicienne.
Directeur du Devoir (1981-1986), délégué général du Québec à Paris (1986-1988), à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie (1990-1998), président de Droits et Démocratie et auteur d'une vingtaine de livres, Jean-Louis Roy est actuellement P.-D.G. de la BAnQ et un acteur intellectuel important du paysage québécois contemporain.
« Wei Shu a chorégraphié dans le moindre détail toutes les séquences de son premier jour à la présidence de la République populaire de Chine. Ce jour m'appartient, écrit-elle dans son journal, comme désormais j'appartiens à la Chine et la Chine, au monde.Quand la gomme une fois s'est unie à la laque, qui donc viendrait à bout de les séparer ? »Le 1er mai 2040, le siège de l'Organisation des Nations Unies déménage de New York à Shanghai. C'est une femme qui a piloté ce projet, Wei Shu, la présidente de la République populaire de Chine. On connaîtra ses origines et sa vie : l'héritage de sa mère et de sa grand-mère, son parcours d'étudiante et de politicienne.Dans un langage qui emprunte tant à l'historien qu'au poète, Jean-Louis Roy explore la montée en puissance de la Chine en parallèle à la trajectoire fulgurante d'une femme d'exception qui incarne l'avenir de son pays.