couverture
  • Disponible

Enquête de Victor Lessard, -. Jusqu'au dernier cri : Une enquête de Victor Lessard

Michaud, Martin

  • Éditeur : Libre Expression
  • Collection : enquête de Victor Lessard
  • 304 pages
  • ISBN 9782764814550
  • Paru le 18 octobre 2021
  • 27,95 $ *
  • Littérature policière

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Biographie de l'auteur.e

Reconnu par la critique comme le maître du thriller québécois, Martin Michaud a pratiqué le métier d'avocat d'affaires pendant vingt ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses romans lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Depuis 2017, il scénarise pour la télé la série Victor Lessard, qui a remporté le premier prix au Banff World Media Festival et cumulé plus de 5,6 millions de visionnements sur Club Illico.

Quatrième de couverture

Dans une mine de Matagami, un homme retient huit otages après une transaction de drogue qui a mal tourné – trois membres d'un puissant cartel de trafiquants d'opium ont été assassinés. Seule personne à qui le preneur d'otages accepte de parler, Victor se rend sur les lieux à la demande de la GRC, mais rien ne se passe comme prévu. Avec Jacinthe, il se retrouve catapulté sur les traces de l'auteur du triple meurtre. Les deux enquêteurs du SPVM ne sont toutefois pas les seuls à ses trousses ; des hommes de main du cartel le cherchent également sans relâche dans l'espoir de venger les leurs, mais surtout de récupérer la mallette qui était menottée au poignet de l'une des victimes. Chasse à l'homme effrénée en plein blizzard sur les routes enneigées du Nord-du-Québec, cette sixième enquête de Victor Lessard le plongera au cœur des préoccupations d'un monde en perte de repères et lui offrira l'occasion de réaffirmer le caractère indéfectible de son amitié pour Jacinthe au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre.

Dans une mine de Matagami, un homme retient huit otages après une transaction de drogue qui a mal tourné – trois membres d'un puissant cartel de trafiquants d'opium ont été assassinés. Seule personne à qui le preneur d'otages accepte de parler, Victor se rend sur les lieux à la demande de la GRC, mais rien ne se passe comme prévu. Avec Jacinthe, il se retrouve catapulté sur les traces de l'auteur du triple meurtre. Les deux enquêteurs du SPVM ne sont toutefois pas les seuls à ses trousses ; des hommes de main du cartel le cherchent également sans relâche dans l'espoir de venger les leurs, mais surtout de récupérer la mallette qui était menottée au poignet de l'une des victimes.