couverture

Parce que... la vie !

Jolicoeur, Pénélope

  • Éditeur : Libre Expression
  • ISBN 9782764817360
  • Paru le 16 février 2026
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

— T’es auteur, toi aussi ?

— Non, je suis clown humanitaire.

Entre ça pis aller me jeter dans le fleuve, je ne sais pas ce qui me refroidirait le plus. Ark ! Un clown ! Restons ouverte, curieuse, mais, aussi beau soit-il, je pense que son chien en balloune est mort.

Relationniste de presse, Béatrice jongle avec les aléas du quotidien grâce à une bonne dose de cynisme et de déni. Côté coeur ? Le dating à l’ère des applications ne lui inspire que lassitude et désenchantement. Côté finances ? Ce n’est guère mieux, d’autant plus qu’elle vient d’apprendre que sa job est en jeu – in this economy ?! Tout bascule quand l’une des poètes qu’elle représente est propulsée du jour au lendemain sous les projecteurs. Entre mille et un incendies à éteindre et la rencontre du bel Étienne, un clown humanitaire aussi insupportable que sexy, Béatrice est emportée dans un tourbillon vertigineux. Au bout du chaos, saura-t-elle enfin trouver un peu d’équilibre et… d’amour ?

Biographie de l'auteur.e

Comédienne, chanteuse, metteuse en scène, animatrice, éditrice et autrice, Pénélope Jolicoeur est certaine que, si elle passait moins de temps à jouer à Fortnite, elle aurait écrit au moins trois romans de plus. On peut la trouver arrosant ses quarante-douze plantes vertes, arborant un magnifique masque à lumière LED avec la ferme impression que ça donne de quoi. Parce que... ça donne de quoi, hein ?!