* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Qu’il s’agisse de relecture des inégalités de genre dans les organisations, d’analyse des normes genrées ou des luttes féministes elles-mêmes, d’enjeux de traduction linguistiques, conceptuels ou politiques, toutes les réflexions de ce livre ont en commun de dénoncer l’assignation « genrée » des places et des rôles dans la société et dans les entreprises.
Nancy Aumais est professeure à l’École des sciences de la gestion de l'UQAM. Son travail s’intéresse à la transformation identitaire et à la pratique sociale du genre, à la construction de l’identité managériale et entrepreneuriale, au genre et à la manière dont les pratiques contribuent à la (dé)construction de la différence, de l’altérité et de l’inégalité dans les organisations.
Léa Dorion est maîtresse de conférences en management à l’Université Paris-Saclay, au sein du laboratoire de recherche RITM. Ses recherches portent sur l’action collective féministe. Elle étudie les pratiques préfiguratives féministes au sein des mouvements sociaux, du monde universitaire et des pratiques d’enseignement, mais aussi les imaginaires féministes à l’œuvre dans la science-fiction spéculative.