couverture

Lucy

Volume 2, Ce que gardent les loups

Malès, Marc

  • Éditeur : Dupuis
  • Collection : Empreinte(s)
  • ISBN 9782800136790
  • Paru le 14 juillet 2005
  • 21,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1852, en Californie, au temps de la ruée vers l'or, Alex Harrison se meurt dans les bras de son ami d'enfance, Clyde Morgan. Ce dernier, à qui Alex a confié la rumeur d'un filon miraculeux, se laisse gagner par la fièvre étrange des chercheurs d'or. Dernier épisode de la série.

Quatrième de couverture

juin 2005 . Lucy tome 2/2
Ce que gardent les loups
par Malès et Thirault
. L'argent ne fait pas le bonheur et la ruée vers l'or fait de bonnes histoires ! Malès et Thirault bouclent Lucy, une étonnante histoire épistolaire de manipulations, d'amitié et de "partners", d'amour, de pokers et de chercheurs d'or.. La fin du cycle.. Coup de théâtre.. Le destin maudit des chercheurs d'or.. Déjà paru
Lucy tome 1
Trafiquants d'espérance. Clyde écrit à Lucy. Lucy aime Alex. Alex est mort. . Clyde, imposteur malgré lui, exilé à l'autre bout du continent, a pris la place de son ami Alex dans l'écriture des lettres à la belle Lucy, restée dans l'Est.
Dans les tripots de San Francisco, Clyde trouve de nouveaux partenaires et avec eux, retourne dans les anciens "claims", à la recherche du gisement trouvé par Alex. Ils vont finalement tomber sur un fabuleux filon dans les sierras.
Que va - t - il se passer quand Clyde retournera chez lui, vers Lucy pour qu'il s'est enflammé au fil des lettres ? Comment réagira la pauvre cousine en apprenant la mort d'Alex, celui qu'elle attend désespérément, celui à qui elle croyait écrire ? . Malès et Thirault, peintres d'une autre Amérique
"Lucy" est une incroyable histoire, on pourrait presque dire une machination, si ce n'était l'aspect logique et quasi inéluctable des événements dépeints. Les dialogues de Philippe Thirault et les portraits de Marc Malès sont savoureux, chacun s'attachant à torturer son petit monde. Une histoire qui gratte, qui démange.
Plaçant leur histoire d'amour épistolaire, sur fond de ruées vers l'or - des tripots de San Francisco aux gigantesques paysages de l'Ouest américain - les auteurs en profitent pour donner leur vision, entre haine et fascination, de l'Amérique. Celle des "misfits", des losers magnifiques, une certaine Amérique..