* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une bande dessinée qui explique les grandes lignes et les ambiguïtés du libéralisme, une doctrine dont les contours, depuis son apparition au XVIIIe siècle et au fil de ses appropriations, restent flous.
Pierre Zaoui est professeur de philosophie à l'Université Paris Diderot. Membre du Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine (CIEPFC), il écrit sur la pensée politique et en particulier sur le libéralisme. Il est également fondateur et membre du comité de rédaction de la revue Vacarme.
Romain Dutreix est un dessinateur régulier du mensuel Fluide Glacial chez qui il a déjà réalisé plusieurs albums. Il représente la relève du magazine grâce à son humour intelligent et grinçant.
Le libéralisme
Enquête sur une galaxie floue
Le libéralisme est un mot polysémique. De ses premiers théoriciens à Emmanuel Macron en passant par le programme économique du Parti communiste chinois, on peut désormais dire qu'il est partout. Mais aussi bien nulle part sous une forme complète et cohérente. Depuis plus de 200 ans, on a prêté à cette doctrine à la fois philosophique, juridique, économique et politique toutes sortes de modèles contradictoires. Cette bande dessinée tente d'en expliciter les grandes lignes de force comme les ambiguïtés.