* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En mars 1994, décédait en Espagne Léon Degrelle, le dernier grand collaborateur politique de l'Europe occidentale. Au-delà de la personnalité du chef du rexisme, l'auteur, historien d'Oxford, lève le voile sur ce mouvement antiparlementaire, autoritaire et corporatif belge, de 1940 à 1944 et montre comment L. Degrelle s'est enfoncé dans la collaboration d'abord politique puis militaire.
Exploration du monde fascinant et controversé de la collaboration, Degrelle, les années de collaboration est le résultat d'un patient travail d'investigation.. Pour écrire cette contribution majeure à l'histoire de la Belgique et de l'Europe sous l'occupation allemande, Martin Conway a non seulement consulté un nombre impressionnant d'archives, mais il a aussi rencontré les derniers acteurs ou témoins de l'aventure rexiste.
. Au-delà de la personnalité emblématique et opportuniste de son chef, Martin Conway lève le voile qui couvre encore le mouvement rexiste, son fonctionnement, ses dirigeants. Il invite aussi le lecteur à découvrir les intrigues de pouvoir, les relations avec les autorités allemandes, le rôle du Palais royal et de l'Église, l'état d'esprit de la population, les rapports avec les autres groupes collaborationnistes. Autant de sujets essentiels, abordés sur un ton captivant.
.