couverture

Faire face au public et aux médias

Le management en pratique

Moyson, Roger

  • Éditeur : De Boeck
  • ISBN 9782804142612
  • Paru le 16 avril 2003
  • 46,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

S'adresse à tous ceux qui prennent la parole en public dans les conditions les plus diverses. Le psychologue R. Moyson, l'acteur M. de Warzée et L. de Smet, formateur d'acteurs de théâtre, ont testé et mis en commun leur expérience. Le résultat est une approche toute nouvelle de la prise de parole devant un public.

Quatrième de couverture

Politiciens, hommes d'affaires, cadres d'entreprises et responsables d'associations sont amenés à prendre la parole en public et sont régulièrement confrontés aux médias. Mais trop souvent encore, ils s'y prennent mal: ils ne sont pas convaincants, leur message ne passe pas et ils laissent une piètre image des institutions qu'ils représentent.. Roger Moyson, psychologue, Michel de Warzée, professeur au Conservatoire de Bruxelles et directeur du théâtre Claude Volter, et Luc De Smet, fondateur de sa propre école de théâtre et réputé pour ses qualités pédagogiques, se sont unis pour créer une formation à leur intention. Cet ouvrage est le fruit de leur travail pendant 15 ans, en séminaire et en coaching individuel. Le résultat est une approche entièrement nouvelle. En particulier, le phénomène du trac et les moyens pour s'en libérer, ainsi que la préparation d'un discours et l'interaction avec le public, sont approchés d'une manière toute à fait originale. Le lecteur trouvera dans ce livre les conseils à suivre, les techniques à maîtriser et des exercices pratiques pour l'aider dans son apprentissage de la prise de parole, afin qu'il puisse se faire entendre, se faire comprendre et convaincre dans les situations les plus difficiles..