* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Docteur en linguistique et en épistémologie, l'auteur s'interroge sur l'objet d'étude de la didactique des langues. Il se demande si cette discipline relève de la linguistique ou des sciences de l'éducation, s'intéresse aux relations entre didactique et pédagogie, propose de faire une distinction entre didactologie et didactique des langues, entre autres.
La didactique des langues piétine. En dépit d'importantes avancées au cours des trente-cinq dernières années (Galisson, CECRL), quelques confusions demeurent : quel est l'objet d'étude de la didactique des langues ? Relève-t-elle de la linguistique ou des sciences de l'éducation ? Comment former un didacticien de langue ? Quelles sont les relations entre didactique et pédagogie ? Quelle approche privilégier en recherche : analytique ou systémique ? Le couple didactologie/didactique des langues est-il toujours de mise ? Pourquoi ne pas faire une nette distinction entre didactologie et didactique des langues ?.