couverture

Cognition

Théories et applications

Reed, Stefen K.

  • Éditeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Ouvertures psychologiques
  • ISBN 9782807307582
  • Paru le 12 novembre 2017
  • 86,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation des théories fondamentales et des recherches contemporaines dans les domaines du traitement de l'information, de l'organisation des connaissances et des habiletés cognitives complexes telles que le langage, l'expertise, la créativité et la prise de décision. Avec des exemples d'application pratique. Un code permet d’accéder à la version numérique gratuite.

Quatrième de couverture

Le manuel de référence en psychologie cognitive pour les étudiants de 1er cycle . Nouvelle édition entièrement révisée . Conçue pour l'apprentissage et l'autoévaluation des étudiants . Pour chaque chapitre : .

  • Un plan
  • La définition des concepts à connaître
  • De nombreux tableaux de synthèse et illustrations
  • Un résumé du chapitre
  • Des questions pour se tester
  • Des lectures pour aller plus loin
En fin d'ouvrage : .
  • Toutes les définitions
  • Une bibliographie exhaustive
  • Deux index pour mieux se repérer
Ce manuel d'introduction à la psychologie cognitive présente, dans un style clair et accessible, l'ensemble des mécanismes impliqués dans les activités cognitives ainsi que les expériences qui les ont révélés. Outre les recherches et théories classiques, il offre une large place aux travaux actuels (notamment en neurosciences cognitives) qui renouvellent ce champ en constante évolution. Il crée un dialogue entre l'expérimentation en laboratoire et les applications qui en découlent dans notre quotidien ainsi que dans de nombreux champs de la psychologie.. La structure de l'ouvrage permet au lecteur de saisir de manière progressive les relations qu'entretiennent les différents sujets et thèmes abordés : comment l'information est traitée par notre système perceptif et représentée, comment ces connaissances sont stockées en mémoire et organisées, et comment elles sont ensuite utilisées dans des activités cognitives plus ou moins complexes..