* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce volume réunit deux grandes figures du surréalisme, avec le théâtre de Jarry et les illustrations de Miro. La pièce raconte l'histoire du père Ubu, au service du roi de Pologne, mais qui le trahit, l'assassine et s'approprie le trône. Se transformant peu à peu en despote, il tue tous ceux qui s'opposent à lui. Mais le fils du défunt roi de Pologne est prêt à tout pour venger son père.
Ubu Roi suivi de Ubu enchaîné et Ubu cocu . « Ventrebleu, de par ma chandelle verte, j'aime mieux être gueux comme un maigre et brave rat que riche comme un méchant et gras chat. »
Père Ubu à mère Ubu . Le père Ubu, ancien roi d'Aragon et capitaine des dragons, est au service du roi de Pologne mais, sur les recommandations de sa femme, la mère Ubu, trahit celui-ci, l'assassine et s'approprie aussitôt le trône. De jour en jour, le père Ubu se transforme en véritable despote et tue tous ceux qui s'opposent à lui, sans aucun remords. Cependant, le fils du défunt roi de Pologne est prêt à tout pour venger son père et retrouver sa place à la tête du pays.. Joan Miró, désigné comme « le plus surréaliste des surréalistes » par André Breton, voue très tôt une réelle fascination au texte d'Alfred Jarry car celui-ci fait écho à son profond engagement politique à l'époque où le franquisme règne en Espagne.. L'artiste réalise alors, en 1966, 13 lithographies, aux couleurs vivaces et aux formes singulières, pour illustrer le texte d'Ubu roi, et lui conférera ainsi une dimension artistique d'une intensité remarquable..