* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans ce plaidoyer en faveur de la vulnérabilité, l'auteure révèle que loin d'être une faiblesse elle est plutôt signe de force et de courage. Elle invite à se libérer de la pression du perfectionnisme et à accepter ses insuffisances pour s'affirmer pleinement.
On fait tous les jours l'expérience de l'incertitude, du risque et des émotions. Ce sont eux qui définissent la vulnérabilité et la peur de beaucoup oser. En se fondant sur douze années de recherche, Brené Brown réfute le mythe culturel selon lequel la vulnérabilité est une preuve de faiblesse, et affirme qu'au contraire, c'est la meilleure mesure du courage.
La vulnérabilité est au coeur d'émotions difficiles comme la peur, le chagrin et la déception, mais c'est aussi le berceau de l'amour, de l'intimité, de la joie, de l'empathie, de l'innovation et de la créativité. Se fermer à la vulnérabilité, c'est s'éloigner des expériences qui donnent du sens à la vie...
Oser être vulnérable, c'est cela le courage !
Dans un monde où domine le « jamais assez », où la peur est devenue une seconde nature, la vulnérabilité peut paraître subversive, inconfortable et parfois même dangereuse. En réalité, parce que l'on se sent vulnérable, que l'on ne veut pas prendre le risque d'être critiqué ou blessé, on reste « à l'extérieur de l'arène », à la porte de notre vie (nouvelle relation, processus créatif, enjeu professionnel ou familial)... Alors ayons le courage d'y entrer et notre vie s'en trouvera transformée.