* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une étude sur l'ironie, devenue un moyen d'expression présent à la fois dans les médias, les séries, la sphère politique ou culturelle. L'humour et le second degré ont également envahi Internet. L'auteure analyse cette nouvelle suprématie de l'ironie et sa corrélation avec l'authenticité.
Des vêtements que l'on porte aux chansons que l'on écoute, l'esthétique du second degré a envahi notre quotidien. Sur internet, l'ironie est devenue le paramètre par défaut de la plupart de nos interactions sociales, à grand renfort d'emojis et de mèmes qui dédoublent notre langage. En sondant les formes actuelles d'interactions entre chacun, cet essai interroge, au fond, notre rapport renouvelé à la sincérité.. Comment l'ironie s'oppose-t-elle au besoin, réaffirmé aujourd'hui, d'« authenticité » ? Est-elle véritablement le signe d'une époque qui cherche à dévaluer sans cesse la vérité ? Quel est le rôle d'internet dans cette nouvelle forme de communication ?.