couverture

Où sont passés nos rêves d'émancipation par le travail ?

La grande désillusion

Duez, Emmanuelle

  • Éditeur : Ed. de l'Aube
  • Collection : Monde en cours. Essais
  • ISBN 9782815967631
  • Paru le 7 juillet 2025
  • 30,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une analyse du rapport au travail entretenu par la société. Constatant que la motivation et les espoirs des travailleurs sont mis à mal, l'auteure expose des moyens pour réhabiliter l'image du travail.

Quatrième de couverture

Dans ce monde complexe, troublé, alors que la promesse de vivre significativement mieux grâce au travail fourni ne tient plus, alors que la valeur travail s'affaisse sous le poids des prélèvements, de l'intensification, des désillusions, on peut se demander, à quoi bon... le travail ?
Comment notre rapport au travail s'est-il à ce point détérioré ? Pourquoi ne joue-t-il plus son rôle émancipateur d'antan ? Au-delà des chiffres, connus et rabâchés, cet ouvrage propose une plongée passionnante et chirurgicale dans les entrailles du travail, de l'entreprise, pour comprendre ce qui est à l'oeuvre dans ce rapport contrarié au monde et à nous-mêmes. À travers un diagnostic au scalpel, un panorama de solutions concrètes et un appel ferme à l'attention des dirigeants progressistes et courageux, c'est surtout une ode à l'engagement, qui donne du relief au travail, et une ode au travail, qui donne du relief à la vie, que délivre ici avec fougue et passion Emmanuelle Duez.