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Guide du manager visant à favoriser la collaboration entre générations. Après avoir déterminé les spécificités de trois générations (18-30 ans, 30-45 ans et 45-65 ans), il explique la manière dont s'installent les relations hiérarchiques. Il montre ensuite comment tenir compte des différences dans chaque domaine du management (pilotage, délégation, formation) pour valoriser les compétences.
Le choc générationnel . Comment faire travailler ensemble trois générations . Il n'y a que dans l'entreprise où trois, voire quatre générations sont obligées de passer ensemble 35 heures, parfois plus, par semaine... Or aujourd'hui, chacune voulant garder ses spécificités, le risque d'un choc générationnel est grand, presque inévitable !. Pour le réduire, il est essentiel de connaître comment fonctionnent ces différentes générations dans l'environnement du travail, mais aussi en dehors, et d'en tenir compte. C'est ce que nous apprend à faire, avec finesse d'analyse, Elisabeth Lahouze, spécialiste en ce domaine.. Ce livre passionnant non seulement décrit la situation des uns et des autres mais l'auteur va beaucoup plus loin. C'est le premier ouvrage qui offre à tous - managers, responsables DRH ou consultants -, les moyens d'adapter leur management (délégation, évaluation, motivation, communication, formation...) en fonction des différences de comportement de chaque génération.. Ainsi, cette enquête sur le terrain est aussi une très efficace boîte à outils managériale pour le pilotage au quotidien des équipes multi-générationnelles actuelles..