couverture

Du management interculturel à l'entreprise multiculturelle

Trompenaars, Fons

  • Éditeur : Maxima
  • Collection : International et expatriation
  • ISBN 9782840015109
  • Paru le 17 juin 2008
  • 84,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un travail basé sur le management interculturel, qui montre que les différences culturelles des rapports au groupe, à l'expression des sentiments, à la gestion du temps gérés en tant que complémentarité, peuvent devenir des facteurs de réussite en gestion d'entreprise. Edition complétée et retravaillée spécialement pour la France par les auteurs.

Quatrième de couverture

Fruit d'une gigantesque étude sur les perceptions et comportements dans le monde - plus de 80 000 personnes interrogées - L'Entreprise multiculturelle est l'ouvrage de référence absolue sur la compréhension des différences culturelles dans le travail : il a définitivement tordu le cou à l'idée qu'il puisse exister une méthode unique de management applicable partout dans le monde.. Affinant toujours davantage leur modèle d'analyse culturelle - élaboré à partir des quatre-vingt mille questionnaires recueillis - les auteurs permettent de déterminer précisément le type d'environnement cuturel de chaque entreprise. Ainsi, partout dans le monde, les cadres, responsables des ressources humaines et dirigeants sont désormais à même d'adapter en conséquence leur conduite et leur style de management.. Cette 3e édition, spécialement rédigée pour les lecteurs francophones, précise de surcroît quelles sont les composantes d'une «compétence transculturelle» pour faciliter le développement harmonieux de l'entreprise sur tous ses marchés..