couverture

Confiance, mode d'emploi : comment restaurer la confiance en période de crise

Serieyx, Hervé

  • Éditeur : Maxima
  • Collection : Management
  • ISBN 9782840016014
  • Paru le 15 juin 2009
  • 39,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'auteur aborde des sujets d'actualité : par quels moyens les institutions sont-elles encore capables de susciter la confiance, comment peut-on rétablir un climat de confiance dans les entreprises, l'évolution de la confiance.

Quatrième de couverture

Avant la crise, la confiance entre les acteurs économiques et sociaux était déjà en train de disparaître... Avec la crise, elle a vraiment disparu !. Est-ce si grave ? Oui, affirme Hervé Sérieyx car la confiance est la force vive des sociétés en mutation, il faut donc tout faire pour qu'elle revienne et se développe.. Parce que le management du relativement stable a cédé la place à celui du changement continu au sein de nos organisations (entreprises, administrations, syndicats...), il est plus que jamais essentiel de savoir susciter la confiance, de l'entretenir dans les virages permanents de l'action et de la relancer dans les périodes difficiles pour revigorer les déçus du changement.. Avec son talent habituel, Hervé Sérieyx met en perspective ce que nous ressentons intuitivement sans parvenir à le formuler. Dans ce livre, il souligne et clarifie les fondamentaux et les points clés à respecter pour que soit retrouvée et maintenue cette indispensable confiance collective au coeur de toute organisation productive, qu'elle soit publique ou privée. C'est un impératif vital : pour sortir de la crise, il faut restaurer la confiance.. Cet ouvrage passionnant nous explique comment faire !.