couverture

Aristote : leçons pour (re) donner du sens à l'entreprise et au travail

Girard, Bernard

  • Éditeur : Maxima
  • Collection : Master class
  • ISBN 9782840016519
  • Paru le 22 novembre 2010
  • 32,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'auteur s'appuie sur la philosophie d'Aristote, toujours d'actualité, pour guider les professionnels de l'entreprise dans le cadre de leur travail quotidien.

Quatrième de couverture

Percevoir autrement le travail et l'entreprise grâce à la sagesse d'Aristote, tel est le but de ce livre.. S'appuyant sur la pensée de cet immense philosophe, cet ouvrage amène le lecteur à * revisiter les théories classiques de la motivation * réévaluer le rôle du lien social dans les performances collectives * approfondir notre compréhension de la mondialisation * mieux comprendre l'écart croissant entre le monde de l'entreprise et la société civile.. Très critique sur les méthodes modernes de gestion et leur finalité, et soulignant leur rôle dans la crise actuelle, l'auteur n'en est pas moins constructif.. A la lumière des préceptes d'Aristote, il explore la voie d'un management "vertueux" qui permet de repenser positivement l'entreprise et le travail.. Alliant philosophie et management, cet ouvrage important est ainsi tout à la fois un guide de vie et un livre de réflexion..