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Ce livre combine les meilleures techniques du coaching, de la PNL (programmation neurolinguistique) et du management pour les appliquer au secteur du commerce de détail. Connue à l'étranger sous le nom de retail coaching, cette méthode se montre efficace pour améliorer la productivité et la motivation des vendeurs.
Peut-on imaginer des vendeurs arrivant chaque matin dans leur boutique aussi motivés que Tsonga lorsqu'il entre sur un court de tennis ?. Peut-on envisager que chaque responsable de magasin puisse indiquer précisément ses ventes de la veille, le panier moyen par client et ses objectifs pour la journée ?. Comment faire pour que chaque client puisse se sentir en confiance avec le vendeur auquel il s'adresse, convaincu que celui-ci va l'aider à faire un bon achat mais également à découvrir ses besoins non exprimés ?. Associant le meilleur du coaching, de la PNL et du management, le Retail Coaching est une méthode particulièrement efficiente pour augmenter la motivation et l'efficacité commerciale en magasin, tout à la fois gestion des points de vente, motivation des vendeurs et dynamisation des équipes.. Utilisable et pertinent dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution et la promotion des marques, le retail coaching a d'ores et déjà prouvé son efficacité dans la plupart des secteurs d'activité : mode, librairie, optique, bijouterie, photographie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc..