* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un jeune étudiant marocain, originaire de Salé, arrive à Paris pour poursuivre ses études de lettres. Après la fascination pour la ville lumière, il découvre la dure réalité quotidienne et doit apprendre à assumer son homosexualité, trouver sa route sans renier ses racines, devenir adulte.
Abdellah Taïa est né en 1973 à Rabat. Il vit aujourd'hui à Paris depuis six ans et poursuit à la Sorbonne des études supérieures en littérature française. Il a publié en 1999 trois nouvelles dans le recueil Des nouvelles du Maroc (Éditions Paris-Méditerranée) et en 2000 Mon Maroc (Séguier).
Le roi Hassan II meurt en 1999. Abdellah, jeune étudiant marocain de Salé, poursuit ses études de lettres à Paris depuis un an. Après l'enchantement et l'éblouissement du début, la ville des lumières, qui longtemps le faisait révêr, lui offre un nouveau visage, celui de sa dure réalité quotidienne. Il s'agit désormais de survivre, ouvrir les yeux, assumer son homosexualité, trouver son chemin sans renier ses racines, gérer la folie de l'entre-deux, garder malgré tout sa légèreté, devenir enfin un adulte. Un autre?