couverture

Je n'écrirai jamais mes mémoires

Jones, Graces

  • Éditeur : Séguier
  • ISBN 9782840496984
  • Paru le 4 avril 2016
  • 35,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Celle qui fut la muse d'Andy Warhol et de Jean-Paul Goude raconte sa vie et sa carrière de chanteuse, d'actrice et de mannequin et témoigne de la vitalité des avant-garde artistiques dans les années 1980.

Biographie de l'auteur.e

Auteur, animateur, critique culturel, Paul Morley écrit sur la musique, l'art et le spectacle depuis les années 1970.

Quatrième de couverture

Voici les mémoires tant attendus de la légendaire Grace Jones. Reine incontestée du spectacle, mannequin, muse, chanteuse, actrice, créature à la plastique si singulière, elle a incarné comme personne les années 1975-1985. Aussi l'exubérance et les dangers de cette décennie traversent-ils cette autobiographie, au casting idéal bien qu'hétéroclite : Andy Warhol, Jean-Paul Goude, Issey Miyake, Dolph Lungren, les vacataires du Studio 54 et ceux du Palace, Luciano Pavarotti, Jessica Lange... Mais ce qui fait de Grace Jones une artiste à part, c'est son goût pour l'avant-garde. Sa musique est un savant mélange de house, de reggae et d'électro, avec des tubes comme Pull up to the Bumper, Slave to the Rhythm, ou encore sa reprise mythique de La Vie en rose.

Je n'écrirai jamais mes mémoires retrace le parcours de cette pionnière, de sa Jamaïque natale à sa conquête de New York puis de Paris. Une vie de combattante qui se poursuit encore et toujours, sans aucune concession aux facilités.