couverture

Paroles de déportés

  • Éditeur : Bartillat
  • ISBN 9782841003525
  • Paru le 26 mai 2005
  • 39,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une synthèse sur tous les aspects de l'univers des camps de concentration. Chaque partie regroupe des citations portant sur les différentes étapes de l'internement : départ, arrivée, travail, état sanitaire, exécutions diverses, libération..., elles restituent l'ampleur du drame de la Shoah et de l'extermination.

Quatrième de couverture

«Enfin nous arrivons à onze heures du soir par une nuit opaque. Vision d'horreur, vision d'épouvante, heures les plus pénibles de ma captivité. Cris de bêtes sauvages, aboiements sinistres. Qu'était tout cela? La réception des geôliers escortés de leurs gros chiens-loups admirablement dressés pour les seconder dans leur rôle de garde-chiourme. Effrayés, nos jambes se refusent à nous porter, nous ne pouvons plus avancer.»
. Ces témoignages de victimes des camps de concentration et extraits de rapports officiels ont été collectés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces paroles de déportés se suffisent à elles-mêmes, tant leur force est saisissante. Elles offrent une synthèse de l'univers concentrationnaire et constituent un document plein d'effroi et de recueillement..