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Je ne t'ai jamais emprunté un chaudron. Je te l'ai rendu intact. Le chaudron était cassé quand tu me l'as confié. Telle est la blague à laquelle avait recours Freud pour expliquer l'étrange logique des rêves. La même inconséquence sur le plan argumentatif caractérise la justification de la guerre de G.W. Bush contre l'Irak selon le psychanalyste et philosophe slovène.
En mars 2003, Donald Rumsfeld se lança, entre autres, dans une réflexion philosophique hasardeuse sur les relations existant entre le connu et l'inconnu : «Il existe des connus connus. Ce sont des choses dont nous savons que nous les connaissons. Il existe des inconnus connus. C'est-à-dire des choses dont nous savons que nous ne les connaissons pas. Mais il y a aussi des inconnus inconnus. Des choses dont nous ignorons que nous ne les connaissons pas».. Mais qu'en est-il des «connus inconnus», ces choses que nous ignorons connaître ? Donald peine avec l'inconscient freudien, «le savoir qui ne se sait pas lui-même» comme disait Lacan. Slavoj Zizek lui répond que les principaux dangers sont souvent, bien au contraire, ces «connus inconnus». Ces croyances et suppositions désavouées auxquelles nous n'avons pas même conscience d'adhérer - que l'élite politique américaine ne contrôle pas puisqu'elle n'a pas conscience de leur existence - sont le sujet fondamental du présent ouvrage..