* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Cet album illustré revient en détails sur l'armement de chaque race de la terre du milieu, hommes, elfes, nains ou orcs, étudiant aussi leur façon de combattre et leurs objectifs de guerre. Ecrit comme si les évènements racontés dans Le seigneur des anneaux s'étaient réellement produits, ce livre se présente comme un témoignage vivant sur les guerres de l'anneau et ses acteurs.
Superbement illustré par près de 1 000 photos, peintures, cartes, sculptures et croquis, pour la plupart inédits, cet album présente les nombreuses créatures du Seigneur des Anneaux, leurs armées et leurs batailles. De l'efficacité et de la grâce des Elfes aux terrifiantes machines de guerre du Seigneur des Ténèbres, on y explique l'art militaire de chaque race - pourquoi et comment elle se bat, avec quel type d'armes et d'armures. Ce qui nous permet, entre autres, d'observer de près un Orque en pleine mêlée, sans risquer d'en subir les conséquences!
. Grâce aux notes et dessins du cinéaste, véritables archives militaires, chaque conflit majeur des Guerres de l'Anneau - depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes jusqu'au paroxysme de la bataille des Champs du Pelennor - est analysé en détail, le tout accompagné d'illustrations inédites réalisées par les décorateurs du film.
. Avec autant d'informations, d'anecdotes et une telle iconographie, sans oublier l'avant-propos de Christopher Lee et l'introduction de Richard Taylor, Armes et Guerres est sans doute l'un des plus fascinants ouvrages publiés sur la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux.
.